Le Chef

BRICE MORVENT

La cuisine, on pourrait dire qu’il est un peu né dedans !

Sa passion, c’est son père qui lui a transmise. Mais c’est auprès de grands chefs étoilés qu’il se forgera au métier de cuisinier.

A la suite de sa participation au concours de cuisine « Top Chef », il décide de réaliser son rêve avec l’ouverture du « Comptoir de Brice » au coeur de Paris, qui sera l’un des premiers établissements à être labellisé « Restaurant de qualité » par le Collège Culinaire de France présidé par Alain Ducasse. Il décroche également le « prix d’encouragement alimentaire » attribué par la Mairie de Paris.

Parrain de la « Semaine de la Fraich’Attitude » organisée sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture en 2012, il s’enagage pour la consommation de fruits et légumes frais.

En 2013, il publie son livre de recettes : « Brice Morvent présente sa Junk Food 100% maison avec des produits frais »(Tana éditions). Sa recette du « Burger du Comptoir » est récompensée lors de la Coupe de France de Burger qu’il remporte en 2016.

Le 14 février 2015, Brice devient membre de l’Académie Culinaire de France.

Après un détour par l’Australie et le Japon, il rejoint les fourneaux du Fouquet’s en collaboration avec Pierre Gagnaire au sein de l’Hôtel Majestic Barrière Cannes.

En 2017, il s’engage dans l’aventure « MOB HOTEL » en tant que chef exécutif. Le premier établissement « Paris les Puces » a ouvert ses portes en mars 2017 au coeur de Saint-Ouen.

www.mobhotel.com/paris-les-puces

     

     

    LABEL Intelligent Nutrition®
    Le comptoir de Brice s’associe à la démarche de l’institut S.I.I.N. (Scientific Institute for Intelligent Nutrition) décernant le label« I.N. » (Intelligent Nutrition®). Ce nouveau label correspond à une démarche qualité dans la restauration reposant sur une nutrition raisonnée associant plaisir, santé et environnement, selon un cahier des charges précis.